Overblog Suivre ce blog

Recherche

Articles Récents

Top articles

• 20 jours et on fait une pause...

28 novembre 2013

Déjà 20 jours de ski pour cette saison qui commence bien! Quelques jours sur pistes, un jour en hélicoptère, mais essentiellement de la randonnée à peaux de phoques. Retour en images sur cette présaison alors que l'avion m'emmène à Londres pour le week...

• Dolomiti Superski, Couloir Wonderland

07 mars 2015 ( #Ski )

Les Dolomites, un nom mythique, et avec raison! Une belle découverte pour moi cet hiver. J ai eu la chance d y faire 2 voyages avec de bons amis et des conditions très différentes. Ce qui ne changeait pas par contre c est la facilité d accès, la qualité...

• Blanche de Perroc, une première à ski pour mon anniversaire

08 juin 2014 ( #Ski )

Une petite news en vitesse pour quelques nouvelles avant de remanier le blog. (j’espère pouvoir être plus interactif bientôt) Vendredi et après une tentative en mai 2010 j'ai eu le plaisir de finaliser un projet qui me tenait à Coeur, La première intégrale...

• Marmot Rides ICEland

14 octobre 2013 ( #Ski )

Je viens de rentrer d'Afrique et pourtant, vu la météo, la neige et les colis qui approchent je vais vous parler d'hiver aujourd’hui.. L'Afrique pour bientôt, en attendant, quelques photos et le Film de notre voyage, avec Marmot, en ICEland le printemps...

• Dent Blanche 4357m face Est / Sud Est

24 avril 2015 ( #Ski )

A l'occasion du tournage du Film 13 Faces du Valais et au vu des bonnes conditions annoncées, j'ai passé 2 jours sur la Dt Blanche cette semaine. Mon histoire d'amour avec ce sommet continue, avec cette 3 ème descente, il ne me reste plus qu'une face...

• Super Good Weekend

01 septembre 2014 ( #Ski )

LE dernier week end d'août, la dernière occasion de réaliser mon challenge de skier par mes propres moyens (randonnée) tous les mois de l année. Et comme il faisait beau, pour une fois cette été, on en a profité pour grimper un nouveau sommet pour tout...

• La poudre, enfin aussi à la maison!

02 février 2014 ( #Ski )

Après une longue traversée du désert sur ce blog, voici enfin une nouvelle vidéo. Aujourd'hui n'était pas NUL.... Et la vidéo du jour ;-) Commentaires ?!

• Marker Kingpin

04 septembre 2014 ( #Ski )

Et voilà la raison de mon voyage au Palü avec Stian Hagen en Juillet. Profitez de ma Super Happiness en attendant la version française... A 730gr avec vis et stoppers (toues les marques ne pèsent pas comme ça) la pénalité est de moins de 100gr pour une...

• Face Nord de Vouasson Zéro Emission

25 septembre 2014 ( #Montagne )

Ça faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, partir de la maison à vélo et faire un joli sommet de la vallée, juste pour le fun.. J'ai donc choisi la face nord de Vouasson parce que le vélo apporte une économie substantielle de dénivelée...

• La Dt Blanche, en dansant ;-)

19 août 2013 ( #Montagne )

Voilà le mois d'Août, la pleine saison, la haute montagne. Nous avons profté d'un week end de congé, avant une de mes plus grosses semaines, pour offrir à Francesca son cadeau d'anniversaire. Avec quelques jours d'avance, nous l'avons célébré en dansant,...

• Dent Blanche First ski Descent of the WSW couloir

10 juin 2013 ( #Ski )

Version française un article plus bas. André Roch, Robert Gréloz Jean Weigle, TD, August 3, 1944, this route is very dangerous because of rock falls. Crossing the bergschrund and rising through the couloir straight to the top. Halfway up it is slightly...

• Première à skis à la Dent Blanche

09 juin 2013 ( #Ski )

Par le couloir WSW intégral André Roch, Robert Gréloz, Jean Weiglé, TD, 3 aout 1944, cette voie est très dangereuse à cause des chutes de pierres Franchir la rimaye et s'élever par le couloir directement au sommet. A mi-hauteur il est légèrement coudé....

• Alliance ski, AK 2013

04 mai 2013 ( #Expédition )

Et voilà, nous sommes assis dans l'avion à nouveau, ce même avion qui, 10 jours plus tôt nous avait laissé ici, nous ramène maintenant vers la civilisation..ou presque, à Talkeetna. 10 jours de ski, de camping pas -20°C la nuit, de rires, de pancakes,...

• De retour en Alaska!

21 avril 2013 ( #Expédition )

En compagnie de Nico, P-O, Mollo et de 170kg de bagages, c'est reparti pour l'Alaska! 30 heures de voyage, 1 heure de retard et puis, le sourire d'Alex quand on le rejoint à Anchorage. Pour la plupart d'entre nous ça fait 2 ans qu on l'a pas vu, c est...

• Vertical, Pow, ISPO et Vélo....

05 février 2013 ( #Ski )

Il neige et c est beau! Mais en milieu de semaine passée c est plutôt la pluie qui m a accompagné pour la Vertical race des Collons. 600m de dénivellation et 3 minutes de moins que mon meilleur temps en 29min47. 6 ème place pour moi, victoire et nouveau...

• Première descente? Premier post en tous cas!

08 janvier 2013 ( #Ski )

Et voilà, enfin un peu d'activité... Non pas que je n'ai plus rien fait, j'avoue, juste la paresse.... mais me revoilà, bien motivé! Ce matin avec Nico et Anthony un magnifique couloir, comme on les aime, avec 10 m de rappel pour rentrer et en bonus une...

• Bye Bye Summer !!!! Bonjour l'HIVER!

16 septembre 2012 ( #Ski )

Voilà, l'été touche à sa fin, ma saison s'est bien passée et je la résumerai ici durant l'automne. En attendant, quelques photos de samedi, au programme: Mt Blanc de Cheilon à la journée et descente à ski, un 15 semptembre.... Bravo à Francesca pour cette...

• Face Nord du Petit Mt Collon

16 juin 2012 ( #Ski )

Enfin un article, non je n'ai pas perdu l'accès à mon Blog, simplement en rentrant d'Alaska il m'a fallu un break... Passer par dessus la déception, la frustration... J'ai donc fait pas mal d'autres choses, du vélo, du ski, mais l'envie d'écrire sur l'Alaska...

• Expédition terminée prématurément

08 mai 2012 ( #Expédition )

Après 6 jours sur la montagne, et avec la majorité du boulot pénible derrière nous, tirer des grosses charges sur des distances immenses et très peu skier, nous étions enfin prêts à grimper. Montée vers le camp 3 Malheuresement ce matin, au camp 3, la...

• En Alaska!

02 mai 2012 ( #Expédition )

Mardi 1er Mai: réveil au coeur de la nuit à Hérémence et départ direction Genève, ou' Gilles, Stef et leur 85kg de bagages se sont embarqués pour Anchorage. Après une douzaine d'heures d'avion ils ont bien atterri à Anchorage mais pas question de se réposer...

• Presque partis

30 avril 2012 ( #Expédition )

A la veille du départ, les preparatifs vont bon train, les valises se bouclent et c'est l'occasion pour moi de vous saluer. D'ici à fin mai il y aura regulièrement des news de l'exped ici même puisque Francesca retranscrira nos communications satellites...

• EXPEDITION ski Denali 2012

26 mars 2012 ( #Expédition )

Si vous lisez le blog régulièrement, vous avez sûrement remarqué un nouveau camarade de jeux cet hiver. Stéphane Hottinger. Et bien c'est avec lui que je m'envolerai pour l'Alaska en Mai. Le but de notre voyage, essayer de grimper et skier le Denali (ou...

• Février, 2ème partie

06 mars 2012 ( #Ski )

Après les vacances , retour au travail.... Direction Arolla et le couloir Genolet à l'Aiguille de la Tsa. Probablement la première descente guidée de ce couloir, en tous cas bravo à Damien et merci à Stef pour cette journée et ses photos! Passage du col...

• Première quinzaine de Février, Highlights

21 février 2012 ( #Ski )

Je profite d'une journée de repos (mais pas sans ski) pour vous faire partager quelques une de mes belles sorties de Février. Je stop au 15 Février puisque certaines des sorties qui ont suivi auront un article bien à elles. Ski de couloir pour commencer...

• Grand Goliatt 3238m

25 novembre 2011 ( #Ski )

L'année avance, la saison se fait désirer, mais quand on a l'espoir, la passion et la volonté, l'hiver a bien commencé! belle sortie entre guides passionés, ce jeudi 24, au Grand Golliat dans le fond du Val Ferret. Après avoir parqué la voiture le plus...