Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:45

Jeudi, le guide de montagne Erhard Loretan est décédé en gravissant le Grünhorn, en Valais. L'alpiniste est décédé sur les lieux de l'accident après une chute, selon la police valaisanne. Sa cliente, une Bernoise âgée de 38 ans, a été hospitalisée dans un état grave.

L'accident de montagne s'est produit vers midi dans le Fieschertal, à une altitude de 3'800 mètres. Les alpinistes parvenus au Grünegghorn ont déposé leur skis pour escalader l'arrête proche du sommet en direction du Grünhorn. Pour une raison encore inconnue, ils ont ensuite fait une chute de 200 mètres dans la face Nord-Ouest.

La chute a été remarquée par d'autres alpinistes qui ont averti les secours. Erhard Loretan était déjà mort lorsque que les secouristes et la police bernoise sont arrivés sur place. Sa cliente a été héliportée en milieu hospitalier.

Erhard Loretan est décédé le jour de son 52e anniversaire, précise la police valaisanne.

chocard.jpg

 

Salut Erhard, et merci pour les beaux moments partagés....

Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Montagne
commenter cet article

commentaires

ana gross 29/04/2011 09:41



à tous les guides et amis de guides, à tous les amoureux de la montagnes et des défis qu'elle leur permet de relever....  de tout cour avec vous dans la peine et le chagrin de la perte d'un
grand homme des montagnes.  ana gross