Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 00:41

Je suis un skieur, si vous êtes en train de lire ces lignes vous le savez.... Façonné par les innombrables rencontres, les jours d'entraînement, de ski sous la pluie, de poudre, les poursuites avec les copains et quelques bêtises... Mais surtout, parce que quand j'avais un peu plus de 2 ans, un jour, mes parents m'ont attachés sur ces 2 planches ! Coup de foudre ?? Honnêtement je ne me rappel pas, mais grâce à eux j'ai continué.

Papa, prof de ski, m'initiera, maman prenant le relai quand il travaille. Bientôt les piquets, la course le dimanche, l'entraînement, avec papa, le samedi... Les souvenirs mélangés de lui en train d'affuter les carres des skis des fistons et ceux de maman congelée mais présente le dimanche aux courses !

Le soutient, malgré la déception, la désapprobation à peine masquée, lorsque je me mets au snowboard, fatigué de la routine des courses...

Et puis le sourire, lorsque, rentrant du Canada, je reviens sur 2 lattes ! Et oui, ils me l'avaient bien dit.... La fierté à l’obtention de la patente de Prof de ski, comme papa !, puis du brevet de guide !

Malheureusement, skier avec mes parents est un plaisir dont je ne profite que rarement. Skier avec maman requiert des conditions particulières ainsi qu'un alignement de planètes bien spécifique;-)

Avec Papa, ce pourrait être un peu plus facile, si seulement le temps ne nous manquaient, entre le travail et le mauvais temps..

Alors ce Printemps, le temps, j'ai décidé de le prendre. Les conditions sur le Pigne d'Arolla étaient idéales pour profiter de skier, en forme de remerciement, avec l'homme qui m'a le plus influencé comme skieur.

 

C. et O. tous sourires! tu parles d'influences...

ete 0640

Père et fils au sommet!

ete 0654

Le monde des grands jours au Pigne! 3 "vieux" 3 mecs à écouter....(le père (non visible) le père spirituel et le modèle....??;-))

ete 0657

Le haut de notre descente, dans les séracs qui ce jour là passaient bien.

itin1

Bonne neige de printemps dans le raide..

papraide

Le ski se fait plus raide sous les Vignettes

sous vigne

la neige plus douce...

toi

et on fini sur une belle moquette printanière!

printemps

Une belle journée en bonne compagnie!! Merci!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Ski
commenter cet article

commentaires