Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 20:25
Ouvrir ta porte, sortir, refermer ta porte,faire le tour de l'hélico, décharger les skis, revenir vers les clients et leur ouvrir la porte, bien les manager...... En approchant du petit drapeau qui flotte ce matin au sommet du petit combin, je repense aux conseils d'Olivier. Dès les patins posés sur la neige et le pilote salué, tout s'enchaine comme une horloge et je ne peux retenir un sourir en faisant signe au pilote qu'il peut décoller.. Ca y est je viens de faire ma première dèpose Héliski en tant qu'aspi.. Un peu comme si à la place de toucher  mon rêve du bout des doigts je l'empoignais avec vigueur..



Reste la descente, 5 clients un guide et un aspi, mon rôle se cantonnera à faire le tail guide, le ballet en quelque sorte. L'endroit idéal pour apprendre, observer, et donner un coup de main occasionel.



Que dire de la descente, biensur c'était pas le Canada, mais honêtement, pour moi, ce premier job avec l'oiseau de métal comme moyen de transport au travail, toute la descente aurait pu être en glace vive que j'aurai aprécié quand même... Et c'était loins d'être le cas!! Avec la connaissance des lieux affichée par le boss on à même fait nos traces sur la majorité de la descente.



Merci, et à bientôt! (et merde à tout mes sentiments écolos)

Partager cet article

Repost 0

commentaires