Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 22:31
Encore un virage, une traversée.. Ça y est, j'en fini avec une des plus belles descentes de ma vie. Heureux!

 3 ème descente à ski dans cette face (après Dédé Anzévui en 1986 et un guide français quelques jours avant moi). Cotation et exposition maximales d'après le topo référence Labande, les mêmes que le mythique Nant Blanc à Chamonix, ABO/S7/E4... (j'expliquerai demain)



4 jours plus tôt, à l occasion d'une montée à la Luette avec Valentine, j'avais repéré la face, elle avait l'air en super conditions et surtout, à mon grand désespoir à ce moment là, une trace descendait de la gauche du sommet. Renseignements pris à la cabane la deuxième descente de la face avait été réussie par un guide français et par un nouvel itinéraire: abondance... Ma curiosité était piquée et tout paraissait possible.

Je planifiais donc mon départ pour le lendemain soir, malheureusement la chaleur allait s' en mêler me forçant à annuler.

Mais qui dit chaleur, dit orage, le mardi après midi et toute la soirée en voyant tomber la grêle en dehors de chez moi, je préparais mon sac. La neige fraîche aura sûrement lissé la face.


2 degrés...


Les skis sur le sac et c'est parti..



C est en fin d après-midi que j arrive à la Cabane des Dix, elle est fermée depuis quelques jours et donc déserte. Allumer le feu, cuisiner, mais avant tout jumeler la face. Tout va bien, ça a l'air de passer et la ligne est toujours là, elle n' a pas été lavée par la chaleur et les orages!



Elle est là!


DEMAIN, la descente...



Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Ski
commenter cet article

commentaires

guillaume 26/11/2009 21:35


Salut Gilles!

Très sympa ta descente à la face Nord du Mont blanc de Cheillon. J'étais monté à la Sâle vers le 20 mai 2009 et la face nord du cheillon était bien blanche (alors que la face nord de la luette
comencait à être en glace, je pensais que qqn allait tenter le coup. Sais-tu le nom du guide francais qui était là qq jours avant toi?

A bientôt

Guillaume (adepte de la rando autour d'Arolla et ailleurs!)