Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:23

Le  Chili est derrière nous, la frontière et ses formalités plus qu’élastiques passées. Un dernier col à 4500m et la descente vers les Grandes Salines ( les 3 èmes plus grandes au monde) s’amorce. Non pas qu’on va vraiment beaucoup descendre mais  la distance s’accumule..

 

Grande Salinas

 


Encore une fois, quel contraste, nous voici de retour en Argentine, dans le Nord Ouest et la région de Salta plus précisément. Le territoire des montagnes si pleines de minéraux qu’elles prennent jusqu’à 7 couleurs, des Estancias plus étendues qu’un canton suisse, des Gauchos et des Red Pepper…Le bout de pays qui marque aussi la fin de la conquête Inca et le berceau de la révolte d’indépendance Argentine.

 

Sept couleurs


 

Ruines


 

Red Pepper


 

Après deux jours à promener en 4x4 de site Pré Inca en curiosités minérales, le temps du trekking est de retour. Au programme un jour entier de marche, durant lequel on ne croisera qu’une seule habitation, pour arriver dans la demeure des 2 Gauchos qui nous accompagnent. 3 heures à remonter un canyon  pour déboucher sur un plateau à plus de 3200m. De la haut du plat et de la descente jusqu’à chez eux, mais cette fois point de canyon, des paysages a couper le souffle mélangeants rouge, jaune, brun, vert et le bleu du ciel…

 

Paysage depuis le plateau


 

Gaucho


 

Arrivés à destination  le temps de s’habiller un peu (on est quand même à 2900m) et le souper est déjà prêt. Au menu, le traditionnel Asado, de la viande avec de la viande et si vous êtes chanceux des chips… Ce n’est pas notre premier Asado, mais c’est celui dont on se rappellera : Mangée dans leur cuisine noircie par la fumée et les années, découpée avec le couteau qu’ils portent à la ceinture la viande de bœuf est parfaite, avec un bon goût de feu de bois..

 

Découpage

 


Nos hôtes souriants


 

Après nos 60 km de marche en 2 jours, retour au 4x4 pour 2 autres jours à visiter vignobles, curiosités minérales et ruines.

 

Colomé, un de nos hôtels-vignoble, sous la lune (alors Niko je suis un bon élève en photo ou pas ?)


 

Les ruines de la citée des Quilmès, 140 années de guerre contre les espagnols terminées par la  déportation à pied ver Buenos Aires (1500km) et leur extinction complète puisque les 400 survivants refusèrent de se reproduire. Et après on ose dire que les Valaisans sont têtus…


 

Cactus géant..


 

Aujourd’hui retour vers Buenos Aires et l’aéroport international, demain décollage pour Cuzco via Lima pour la dernière partie de notre périple, la vallée sacrée des Incas, l’Inca Trail et le Machupichu…

 

En chemin on a vu des colonnettes de grès parfaites.... à perte de vue

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julien 16/04/2009 16:49

en effet niko, fais attention l'annee prochaine on va demander a gilles de venir faire les photos de snowboardeurs au park.plaisir le skieur, le trip a l'air d'etre juste mortel.bonne suite.

Niko 14/04/2009 18:25

T'es bcp trop bon, je vais te voler ton appareil si tu continue comme ça!!