Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 04:47

Partir le matin en doudoune de Patagonie et arriver le soir en T-shirt, c’était le concept et on aurait du s’attendre à un certain contraste mais là…. Passer de la neige au désert en moins d’une journée ça fait pas mal..


 

Une fois nos marques prisent dans un hôtel quasi désert lui aussi, nous mettons au point le programme des 3 jours avenir, au menu acclimatation et trek sur un volcan à plus de 5700m…

 

Premier jour au matin, direction le Salar de l’Atacama, à vélo histoire de se décrasser les jambes un peu 40km allé retour et bain dans une lagune, ou plutôt flottaison l’eau étant tellement dense…


 


L’après midi, après un petit Jacuzzi sous le soleil du désert, trekking dans la Vallée de la Lune, la bien nommée. Paysages de folies, sable et sel…

Incroyables structures de sel





Notre 2 ème jour, qui aurait du être celui d’un bon trek à plus de 4000m fini par être une balade entre les cactus dans un canyon très vert (à 3500m quand même), notre accompagnant ayant connu des problèmes d’adaptation à l’altitude après 25 minutes (….)



Le grand jour, celui de l’ascension, le Cerro Saciel et ses 5704m se dresse devant nous. La montée commence, rien de très technique, du gravier, un peu de neige quelques rochers,une fois au sommet nous trinquons à la Pachamama, la mère (nature) nourricière, thé de coca pour tout le monde, ça y est on y est, 5704m et une vue à couper le souffle entre Chili et Bolivie, entre lagunes et volcans entre ciel et terre dirait le poète..
la  montée




Le cratère depuis le sommet


 




La descente est bien plus rapide que la montée, profitant d’une grande pente de gravier dégelé par le soleil.


 

Et comme tout à bien marché on à même le temps de passer la fin d’après midi aux sources d’eau chaudes en amont du village.


L’Atacama s’éloigne derrière nous, le pick up franchi un dernier col à 4700m et nous voici déjà de nouveau en Argentine..


 

Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Montagne
commenter cet article

commentaires

yukari 08/04/2009 16:59

All pictures are great!!!!I imagin that I travel in South America with pictures!Enjoy your travel!