Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 09:45
Première journée de ski aujourd hui sur les pentes du mont Minowa... les lifts s'arrêtant à mis pente, je me devais quand même de faire la petite ascension jusqu'au sommet. Rappelons nous que c'est le Japon et pas l'Europe, même si les montagne volcaniques ressemblent plus à nos collines qu'à l'aiguille du midi, il faut s'annoncer aux patrouilleurs avant de partir... Et comme on est au Japon tout ca se fait sur une feuille A4 entière avec heure de rentrée et tout, bien évidement en japonnais.. Merci à  Umi pour son aide, sans elle  j'aurais meme pas su ou mettre mon nom...humm..

La station est microscopique pour notre échelle européenne, mais ce n'est pas une surprise, la fôret par contre est imcomparable avec la notre, des feuillus espacés et de la pente réservent, même en cette année pas folichonne, de superbes (mais courtes) descentes... La neige n'était pas tout à fait celle des films, mais j'ai quand même managé 2 faceshoot(!). Au final une bien belle journée de ski hors piste ou je n'ai croisé que 2 traces....

Ah oui et le luxe total de manger japonnais à midi au prix d'un mac do à Sion, et de finir la journée dans le jaccuzi en regardant  mes runs..

tout à commencé sous le soleil... (quoi on à l'air content?..)



Au sommet du Mt MInowa.. (la pose nationale...)


Mon itinéraire de montée et la zone rouge de mes descentes...(à gauche la station..)



Drop in!!



Ayako, notre assistante personnelle, sans qui j'aurai même pas su quoi prendre à manger à midi le menu étant entièrement en japonnais et évidemment pas traduit..


Trace au Japon.. (ca c'est de la légende)



Casier à ski avec code digital...

Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Ski
commenter cet article

commentaires

M 01/03/2009 23:17

Ben ca a l'air sympa ton trip! Et plaisir de voir que les bandeaux made in La Fontaine by M sont du voyage, ca ouvre un sacré marché dis donc!! Enjoy dude