Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 10:04
Lundi 12h le Tour, départ pour une semaine sur la haute route, la traversée mythique de Chamonix à Zermatt. Nous ne le savons pas encore mais nous devrons nous arreter 1 jour avant l'arrivée prévue à Zermatt à cause de la météo.

Celle là même de météo qui nous force à monter au refuge avec nos vestes Gore tex et qui nous réservera un temps des plus hivernaux pour notre première longue étape, d'Albert 1er à Champex en passant par le col du Tour...



Après une nuit de sommeil à la cabane Chanrion et avec le soleil les sourires se décrispent..



Un peu de neige raide nous force à mettre la corde et à tailler pour franchir le col des mt-rouges



Un somptueux coucher de soleil sur le mt-blanc de cheilon ainsi que du cerf et de la polenta nous promettent  une nuit excellente à la cabane des dix..



Notre plus haute et plus belle étape, la traversée des dix aux vignettes en passant par le sommet du Pigne d'Arolla, effectuée dans des conditions idéales permet à tout le monde de profiter d'un magnifique point de vue..

De gauche à droite, Olivier, Roger, Jean-Claude, Francis, Françoise, Daphné, Suzanne et Romaine.



Les filles au sommet de leur haute route avec le Cervin en toile de fond.



Malgré une bonne nuit à la cabane des Vignettes, et l'Acceuil des gardiens,  la météo de vendredi nous joue des tours, pesant le pour et le contre nous nous décidons à arreter là, du moins temporairement, notre haute route. Une derniére étape autour du Mt-Collons nous ramène à Arolla sous un ciel menaçant....



Pour couronner cette semaine et continuer dans cette bonne ambiance Roger et sa femme nous ont inviter à partager une bonne raclette sur leur balcon des Haudères, tout en regardant l'orage arriver..



Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Montagne
commenter cet article

commentaires