Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Gillesleskieur.com
  • Gillesleskieur.com
  • : Guide de haute montagne UIAGM/IFMGA Professeur de ski ISIA
  • Contact

Joli...

Recherche

Articles Récents

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 16:40
Le mois de Mars, le printemps, les giboulées... le test annuel des skis de l'année suivante!!

J'ai testé pleins de skis (et même une chaussure) aujourd hui, mais je ne parlerai (pour l instant en tous cas) que de 2 paires.

La première c'est l'EHP de 4front, malheureusement seulement disponible cette année en 186 lors de ce test. Ceux qui m'ont croisé cette saison savent que je skie plus que régulièrement sur le EHP 193 et que je le décrit comme le meileur ski de ma vie, j'ai même dit que je pourrai en acheter 10 paires et ne plus skier sur autre chose...Alors même si le flex et le shape differt un peu je me devais d'essayer le modèle de l'an prochain..

Aussi tôt dit aussitôt fait, je les chausse et monte vers le terrain d'essai du jour, un joli couloir, assez serré dans le haut s'ouvrant en bas et surtout rempli de 25cm de poudreuse...

Photos-0041.jpg

4frnt EHP 186

Photos-0035.jpg

Ce qui frappe en premier c'est la spatule, PROGRESSIVE... Un vrai rêve en poudreuse, le ski déjauge plus vite que son ombre. Au final, un ski fabuleux quand la neige est souple, rapide et portant, mais souple et court.(bon ok j'arrête à partir de maintenant  vous avez compris que je voulais essayer les 193...)






























Photos-0034.jpg
Ce ski est  quand même moins polyvalent que son homolgue de 2008, il est beaucoup plus physique dès que la neige est autre chose que poudreuse. Bon en même temps il a été mis au point à Revelstoke  en Colombie Britannique alors pour le tester dans autre chose que de la poudreuse il aurait vraiment fallu faire un effort...




























Black Diamond Megawatt 188

mega.jpg
LA
surprise de cette journée.... Je partais avec un énorme à priori sur ce ski, je suis rentré avec la ferme intention d'un commander un même si ce n'est que pour  5 jours dans la saison.

1 mètre 88, 42 mètres de rayon, un développé de spatule de 50 cm (!) et un cambre ZERO! si on rajoute à ça les côtes les chiffres suffisent à donner le tourni...

megacotes.jpg




























Photos-0037.jpgJe remonte donc vers mon couloir test, et là surprise, les skis ne déjaugent pas, pas besoin ils ne se sont même pas enfoncé dans les 25 cm d'or blanc pourtant légers.

2ème surprise, ils sont super maniable (merci le cambre zero et la longue spatule...) même dans l'entrée un peu cougnée...(cougnée oui oui j'attends les comm.)

3ème surprise, comme les bons skis, plus on accélère meilleur est le ski!!!!

Enfin comme il faut bien tester, ils se comportent très bien en réception de saut, la seule chose à laquelle il faut faire attention c'est qu'une fois en l'air, vu leur imposante surface, ils prennent l'air a la manière d'un ski de saut... Ca surpend toujours un peu mais c'est très gérable..

Encore une fois il ne fallait pas juger sur l'apparence aujourd hui....




L'arme fatale pour semer les anges de la mort!







Evidemment le comportement de ces skis sur piste n'a rien à voir avec celui d'un slalom, mais franchement..... la piste ça intéresse qui???   ;-)

Partager cet article

Repost 0
Gilles le skieur - dans Ski
commenter cet article

commentaires

ro 17/03/2008 20:13

Voilà le cadeau de Noël pour le barbu de Vernamiège !

P-O 16/03/2008 21:21

Il est où le mécanisme pour remettre ensemble ta split-board là?